Il fallait le fer…

ça y est, SEB lance son nouveau fer… mais pas trop fort… car il est sans fil !

ça fait plaisir de voir sortir un produit sur lequel on a travaillé… on est toujours un peu fier (à repasser) !

Le Freemove, nom de code FV9910C, offre une puissance équivalente à un fer 2400W filaire (autant en terme de température que de vapeur) et une réelle autonomie pour une liberté de mouvement nettement améliorée.
Le groupe SEB a travaillé sur la technologie de la batterie et de sa recharge rapide, puis a confié à Capital Innovation la mission de mettre au point une architecture produit intégrant ces nouveaux éléments technologiques et mettant en valeur le bénéfice d’usage.

Nous avons ainsi appliqué une démarche centrée utilisateurs pour ouvrir des pistes ergonomiques puis mettre au point des solutions correspondantes.
La station d’accueil/recharge la moins épaisse et la plus horizontale possible permet à l’utilisateur d’avoir un mouvement fluide et une position de repos du fer plus sécurisante. La sphère/rotule à l’avant de la base joue un triple rôle : glisse (translation du fer table/socle), connexion automatique (assure la fin de course), sécurité (en donnant une inclinaison au fer qui garantit son maintien dans son logement). La poignée ouverte participe à la dynamique de pose/repose sur le socle.

C’est fou ce qu’il faut de savoir-faire pour faire qu’un fer ne soit pas un enfer ni qu’on le prenne à l’envers…
Enfin, merci SEB et, Bon vent !